Nouvelle saison, nouveau spot fooding !
Qui dit nouvelle saison, dit nouveau spot !
Oui le printemps est bien là, on a changé d'heure, on a pu ressortir les lunettes de soleil ce week-end, prendre des verres en terrasse, on se balade et on découvre les nouveaux spots de Panane.
Situé à deux minutes de la Gare de Lyon, parole de contrôleur ! Bienvenue à Ground Control dans la halle Charolais, ancienne gare SNCF de tri postal. Au programme street food, musique, binouze et maxi terrasse de 1500 m2, n’en jetez plus ! Top départ de l'événement fooding de cette nouvelle saison mercredi 28.03.2018 pour l'ouverture du 1er Refugee Food Festival.
Ce festival propose de confier les cuisines de restaurants à des chefs réfugiés le temps d'un festival gourmand et solidaire qui propose aux participants de se régaler avec des menus exigeants, originaux avec des bons produits.
A tour de rôle, chaque établissement proposera une carte éphèmere le temps d'un déjeuner, brunch ou dîner pour découvrir les spécialistés de la cuisine syrienne, érythréenne, sri lankaise, nigeriane, italienne.
Il s'agit là du 1er restaurant et lieu de formation dédiés aux chefs réfugiés.
Un restaurant ouvert à tous, un lieu de formation, un tremplin vers l'emploi, et un lieu pour se régaler toute l'année !
Les initiatives se multiplient dans la capitale pour faire vivre la solidarité à tous les coins de rue.
Autre adresse solidaire, le refettorio de Massimo Bottura - grand chef Italien, situé dans le foyer de l'église de la Madeleine, qui récupère les denrées d'invendus de supermarchés pour proposer des repas gratuits aux plus démunis servis par des bénévoles.