Posts du blog : Idées d'objet publicitaire

mars 1
Hôtels au Japon

Hôtels au Japon

Au Japon, les chaînes d'hôtels se mettent au vert en utilisant des objets médias publicitaires. Chez Apa Hotel lorsque vous passez 2 nuits consécutives et que vous acceptez que les draps ne soient pas changés tous les jours, en remerciement la femme de ménage vous offre 2 bouteilles d'eau minérales personnalisées avec une photo d'une prochaine destination de voyage. Un bon moyen de réaliser une campagne publicitaire bien ciblée (clientèle de voyageurs) et d'augmenter la fidélisatio...

Lire la suite...

Posts du blog : Idées d'objet publicitaire

févr. 23
Comment rendre accro aux bonnes résolutions ?

Comment rendre accro aux bonnes résolutions ?

Doper notre dopamine ! C’est le secret des géants du net pour nous scotcher à nos fils d'actualité !  Et si on utilisait la même recette pour faire autre chose. On le sait déjà, les réseaux sociaux via une mécanique sociale, nous rendent accros. À coups de Likes, J'aime ou de commentaires positifs, ils réussissent à flatter notre égo et faire gonfler notre dopamine, cette molécule qui influence directement notre comportement et renforce nos actions bénéfiques et notammen...

Lire la suite...

Posts du blog : Idées d'objet publicitaire

févr. 16
A table !

A table !

La livraison en pleine explosion, l’anti-gaspillage qui s’installe dans le cœur des consommateurs, et un amour schizophrène à la fois pour la healthy-food et les fast-food ! Décryptage des grandes tendances qui feront la food de 2018. La food est un des thèmes préférés des Français et notamment des jeunes, sur les réseaux sociaux. Depuis son lancement en 2010, 208 millions de photos sur Instagram ont été postées avec le hastag #food Les habitudes alimentaires sont en pleine...

Lire la suite...

Posts du blog : Idées d'objet publicitaire

févr. 10
Amendes Stationnement versus FPS

Amendes Stationnement versus FPS

Depuis le 1er janvier 2018 et la décentralisation si un automobiliste ne règle pas son stationnement,il ne sera plus sanctionné par une amende mais devra régler une redevance appelée « forfait de post-stationnement » ou FPS. Chaque commune fixe librement le montant du stationnement et du FPS. Parallèlement de nombreuses communes ont développé les zones bleues avec le principe des disques de stationnement zone bleue.Le disque de stationnement zone bleue ou disque bleu publicitaire est...

Lire la suite...

Posts du blog : Idées d'objet publicitaire

janv. 12
Ice Cream Museum - Une petite glace ?

Ice Cream Museum - Une petite glace ?

Après avoir connu le succés à New York, le temple dédié à la crème glacée s'est installé à Los Angeles. Inutile d'insister, le succés est tel qu'il n'a plus de places disponibles avant Juillet 2018 car les accros à la glace sont plus que nombreux, alors en attendant on peut toujours saliver sur les réseaux sociaux. C'est quoi exactement ce Ice cream Museum ? Depuis son ouverture en Avril 2017 ce musée fait l'objet de toutes les attentions sur Instagram. Pas de tableaux accrochÃ...

Lire la suite...